Les Filles NDI : ces Filles qui sont nos sœurs

Les Filles de Notre Dame de l’Inculturation (ou Filles NDI) sont membres d’un Institut séculier dont le nom complet est : Filles de Notre Dame de l’Inculturation au service du Verbe Incarné. Il s’agit d’un Institut séculier de vie consacrée qui a été fondé dans les années 2000 au Bénin (Afrique de l’Ouest).

L’Inculturation ? C’est-à-dire l’évangélisation de la culture, la conversion de la culture, conversion qui part du cœur de la personne humaine.

Au service du Verbe Incarné ? Oui, car la dynamique de l’Inculturation prend sa source dans le mystère de l’Incarnation, dans ce Verbe qui a pris chair de notre humanité, en Marie. C’est avec elle que les Filles NDI cherchent à laisser Jésus prendre toujours plus chair en elles afin de pouvoir le porter au monde.

Un Institut séculier de vie consacrée ?Une consécration qui passe par la profession des vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance, vécus de manière séculière, c’est-à-dire au cœur du monde, dans lequel nous avons une insertion aussi bien professionnelle que sociale.

Et cette consécration séculière, nous avons fait le choix de la vivre en petites communautés de vie fraternelle par lesquelles nous cherchons à refléter l’image de l’Eglise en tant que famille de Dieu. C’est la raison pour laquelle nous faisons un quatrième vœu, celui de communion, qui s’ajoute à celui des trois conseils évangéliques.

Les Filles NDI sont arrivées au sein et au service de nos deux paroisses en juillet 2018. Elles sont actuellement trois, Justine, Aimée et Lucile, résidant à l’ancienne cure de Loire sur Rhône.

Les Filles NDI qui habitent à Loire sur Rhône vous proposent de les rejoindre pour des temps de prière.