Les célébrations ont repris depuis le week-end dernier, fête de la Pentecôte et nous en sommes tous très heureux.

L’Equipe d’Animation Paroissiale des paroisses Saint Ferréol et Bienheureux Frédéric Ozanam s’est réunie pour faire le bilan de ce premier week-end et prévoir l‘organisation des célébrations eucharistiques des prochains week-end jusqu’à la mi-juillet. En effet, à partir du 14 juillet, nous prendrons un nouveau rythme en fonction des présences des prêtres.

Voici tous les détails de ces week-end.

Dans la joie de se retrouver de plus en plus nombreux, tout en respectant toutes les consignes qui nous sont demandées..

Père Luc BIQUEZ

HORAIRES DES MESSES

le samedi  à 18h30 messe à Ampuis et à Sainte-Colombe (pour des raisons de logistique)

Le dimanche

à 9h messe à Longes* et à Loire sur Rhône

à 10h30 messe à Condrieu* et à Sainte-Colombe

* les dimanche 14 juin et 12 juillet, inversion d’horaires entre Condrieu et Longes : messe à 9 h à Condrieu et à 10h30 à Longes

Des affiches avec les nouveaux horaires seront posées aux portes des églises très prochainement mais n’hésitez pas à communiquer ces horaires autour de vous, notamment aux personnes qui n’auraient internet. Merci.

Pour la sécurité de tous, nous aurons à coeur de respecter les mesures barrières :

– Le port du masque est obligatoire. Chacun apporte son masque et le garde durant toute la messe.

– A l’entrée de l’église, du gel hydro alcoolique vous sera présenté. Il est demandé de se laver les mains avant d’aller prendre place. Si vous en avez, vous pouvez apporter votre gel personnel.

– Vous prendrez soin de vous déplacer dans l’église en gardant des distances.

– Merci de commencer par prendre les places les plus en avant afin d’éviter que des personnes soient obligées de passer devant d’autres pour rejoindre une place disponible.

– Afin de respecter les distances de sécurité les places ont été balisées dans chaque église. Nous vous remercions de bien respecter le balisage et de vous installer aux ezndoits matérialisés avec un point vert ou une affichette vous disant : “cette place est  pour vous.”

La quête ne se déroulerera pas à l’offertoire. Vous pourrez déposer votre offrande dans des corbeilles à la sortie de l’église. Vous pourrez aussi apporter votre enveloppe “Bol de riz” et la déposer dans les mêmes corbeilles. Cela se fera ainsi tous les prochains dimanches.

Les livres et le feuilles de chants ne pourront pas être distribués. Dans les prochains jours, les feuilles de chants des différents clochers seront téléchargeables sur ce site. N’hésitez pas à imprimer celle qui vous concerne et à l’apporter avec vous. Vous pouvez proposer à des voisins ou des personnes qui n’ont pas internet de leur en imprimer une et de leur déposer dans leurs boîte aux lettres le samedi.

– Pour la communion, c’est le célébrant qui se déplacera et apportera l’eucharistie à chaque fidèle, à sa place. Seule la communion dans la main sera possible.