Ca y est, nous sommes prêts à célébrer dans nos églises !

L’Equipe d’Animation Paroissiale des paroisses Saint Ferréol et Bienheureux Frédéric Ozanam s’est réunie (en visioconférence) pour permettre l‘organisation des célébrations eucharistiques du prochain week-end pour la grande Fête de la Pentecôte !

Voici tous les détails de ce week-end.

Bonne montée vers la Pentecôte à tous et chacun.

Père Luc BIQUEZ

Horaires et lieux des messes de Pentecôte

le samedi 30 mai, veille de la Pentecôte

à 18h30 à Ampuis et à Sainte-Colombe (pour des raisons de logistique)

Le dimanche 31 mai, jour de la Pentecôte :

à 9h à Longes et à Loire sur Rhône

à 10h30 à Condrieu et à Sainte-Colombe

Pour la sécurité de tous, nous aurons à coeur de respecter les mesures barrières :

– Le port du masque est obligatoire. Chacun apporte son masque et le garde durant toute la messe.

– A l’entrée de l’église, du gel hydro alcoolique vous sera présenté. Il est demandé de se laver les mains avant d’aller prendre place. Si vous en avez, vous pouvez apporter votre gel personnel.

– Vous prendrez soin de vous déplacer dans l’église en gardant des distances.

– Merci de commencer par prendre les places les plus en avant afin d’éviter que des personnes soient obligées de passer devant d’autres pour rejoindre une place disponible.

– Afin de respecter les distances de sécurité les places ont été balisées dans chaque église. Nous vous remercions de bien respecter le balisage et de vous installer aux ezndoits matérialisés avec un point vert ou une affichette vous disant : “cette place est  pour vous.”

La quête ne se déroulerera pas à l’offertoire. Vous pourrez déposer votre offrande dans des corbeilles à la sortie de l’église. Vous pourrez aussi apporter votre enveloppe “Bol de riz” et la déposer dans les mêmes corbeilles. Cela se fera ainsi tous les prochains dimanches.

Les livres et le feuilles de chants ne pourront pas être distribués. Dans les prochains jours, les feuilles de chants des différents clochers seront téléchargeables sur ce site. N’hésitez pas à imprimer celle qui vous concerne et à l’apporter avec vous.

– Pour la communion, c’est le célébrant qui se déplacera et apportera l’eucharistie à chaque fidèle, à sa place. Seule la communion dans la main sera possible.

A ce week-end pour fêter la venue de l’Esprit Saint !

Belle montée vers la Pentecôte !