La catéchèse

Le mot vient d’un verbe grec qui signifie : « transmettre ». Il désigne cette action, cette mission de transmission, de ce qui fait battre le cœur des baptisés depuis 21 siècles : les trésors de la foi, de la connaissance de Jésus-Christ, de la relation avec lui et aux autres.

Et la meilleure manière, pour un enfant, de profiter de la catéchèse c’est de voir que ses parents s’y intéressent. Aussi, allons-nous partager ensemble cette mission de la transmission des trésors de nos baptêmes. L’année s’organisera en modules qui iront d’une période de vacances à une autre. Et chacun de ses modules sera animé par 1 ou 2 parents qui voudront remplir, pour leur enfant et les autres, cette belle mission de la transmission.

Chaque module sera préparé, explicité et détaillé au cours d’une rencontre trimestrielle où tous les outils d’animation seront mis à disposition.

La rencontre de préparation du premier module aura lieu le 25 septembre, à 20 h 30, au Clos Ste Marie.

2 dates à inscrire dans les agendas, dès maintenant, les samedis 14 novembre ET 21 mars, pour la matinée ÇamediKT qui rassemblera tous les enfants catéchisés de nos paroisses, au Clos Ste Marie, pour une animation spécifique. Vous recevrez ultérieurement les renseignements pour la préparation et l’animation de ce moment fort.

Père Luc BIQUEZ et les catéchistes référents.

Les réunions d’inscriptions sur la paroisse

Réunion à Ste colombe

La réunion à Sainte Colombe est le 7 Septembre à 20h30.

Réunion à Ampuis

La réunion d’information et d’inscription est le 8 Septembre à Ampuis à 20h30

Réunion à Condrieu

La réunion d’information et d’inscription à lieu le 9 Septembre à 20h30 à l’Escale (20 route de lyon, Condrieu)

Réunion à Longes

La réunion d’information et d’inscripition à lieu à Longes le 10 Septembre à 20h30

Présentation du parcours caté de cette année 2020/2021

CM2 préparation de la communion

Cette année va avoir une organisation spécifique. Elle doit intégrer 2 « promotions » de communiants, puisque la préparation à la communion n’a pas pu se terminer et que les communions n’ont pas eu lieu pour cause de confinement. Saisissons l’occasion pour bâtir une nouvelle proposition qui pourra concerner tous les futurs communiants.
Cette proposition fait collaborer des rencontres de catéchèse classiques par quinzaine, des jeux et activités proposés via Internet et 3 RDV du dimanche, parents et enfants.

Les enfants qui seraient au collège à cette rentrée, rejoindront la proposition d’aumônerie qui pourra leur être faite et participeront aux seuls RDV du dimanche.
Rendez Vous n°1
(Etape 1)

Réunion de préparation : 18/09/2020

Étape liturgique : le dimanche 4 octobre 2020 de 17h00/19h30 à Ste Colombe, au Clos Ste Marie pour les enfants et les parents et participation à la messe des jeunes.

Rendez Vous n°2
(Etape 2)

Réunion de préparation : 17/12/2020

Étape liturgique : le dimanche 17 janvier 2021 de 9h00/11h30 à Ste Colombe, au Clos Ste Marie pour les enfants et les parents.

Rendez Vous n°1
(Etape 3)

Réunion de préparation : 12/05/2021

Étape liturgique : le dimanche 30 mai 2021 de 9h00/11h30 à Ste Colombe, au Clos Ste Marie pour les enfants et les parents.

Toutes les réunions de préparation se dérouleront au Clos Ste Marie, à 20 h 30.

çameditKt : les samedi 14 novembre ET 20 mars

Une matinée pour tous les enfants catéchisés de nos paroisses

De 9h30 à 12h00 au Clos Ste Marie.

Réunions de préparation Clos Ste Marie, à 20h30.

Vendredi 16 octobre

Vendredi 15 janvier et 26 février

Spectacle de Noel

Le spectacle de Noël du 20 décembre, préparé par les enfants à la Verrière des Cordeliers, à Ste Colombe.

Date des première communions

20 juin 10h30 Condrieu