Rosaire vivant

MISSIONNAIRES DU ROSAIRE VIVANT

Idée lancée par la vénérable Pauline JARICOT et promue par le Cardinal BARBARIN, le « Rosaire Vivant » réunit des groupes de vingt personnes. Chacune récite une dizaine du chapelet par jour (soit un « Notre Père » et dix « Je vous salue Marie »), méditant le mystère qui lui a été confié pour le mois. Ainsi, un Rosaire complet (soit vingt mystères) est prié chaque jour !

Une réunion mensuelle facultative permet de recevoir un enseignement dispensé par l’un de nos prêtres. La Paroisse Saint Ferréol comprend déjà trois groupes du Rosaire Vivant.

-          Les groupes Saint Ferréol et Saint Jean-Paul II se réunissent ensemble le 1er mardi du mois  à 17H30 (été) – 17H00 (hiver) au Clos Sainte-Marie.

-          Le groupe Sainte Bernadette se réunit le 3ième mardi du mois à 15H00, à la cure de Loire avec le père Pablo.

Contacts :  Mme Caroline PHILIP          06.84.30.80.93   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mr André TABIN                   06.20.73.28.42   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pauline JARICOT 1799 1862

Pauline JARICOT (1799 – 1862)

chapelet

Pontifex_fr Le Seigneur nous donne à tous une vocation pour nous faire découvrir les talents et les capacités que nous possédons et pour que nous les mettions au service des autres.
Pontifex_fr L' #%C3%89vangileDuJour nous montre que le point d’arrivée est la rencontre avec Jésus. Lui seul libère du mal et guérit le cœur, seule la rencontre avec lui sauve, rend la vie pleine et belle.
Pontifex_fr Aujourd’hui, remercions le Seigneur pour les nouveaux #Saints qui ont marché dans la foi et que nous invoquons maintenant comme intercesseurs.
Pontifex_fr Prions pour nos communautés, afin qu'en témoignant de la joie de la vie chrétienne, elles voient fleurir leur vocation à la sainteté.