fr-img-404-Jesus-est-le-chemin-la-verite-et-la-vie

Ça y est, nous sommes prêts à célébrer dans nos églises !

Tout le monde a bien travaillé ces derniers jours et nous sommes prêt à vous accueillir en toute sécurité dans nos églises ce weekend. Vous trouverez ci dessous les horaires des 6 célébrations de ce week-end avec les consignes sanitaires (détail en dessous de l'affiche) !

Bonne montée vers la Pentecôte à tous et chacun.

Le webmaster
2020-05-28 18_17_00-AFFICHE EXTERIEURE EGLISE pentecote 5.pdf - Adobe Acrobat Reader DC

Consignes sanitaires

Pour la sécurité de tous, nous aurons à cœur de respecter les mesures barrières :
– Le port du masque est obligatoire. Chacun apporte son masque et le garde durant toute la messe.
– A l’entrée de l’église il est demandé de se laver les mains avant d’aller prendre place. Si vous en avez, vous pouvez apporter votre gel hydro-alcoolique personnel.
– Vous prendrez soin de vous déplacer dans l’église en gardant vos distances.
– Merci de commencer par prendre les places les plus en avant afin d’éviter que des personnes soient obligées de passer devant d’autres pour rejoindre une place disponible.
– Afin de respecter les distances de sécurité les places ont été balisées dans chaque église. Nous vous remercions de bien respecter le balisage et de vous installer aux endroits matérialisés avec un point vert ou une affichette vous disant : “cette place est pour vous.”
La quête ne se déroulera pas à l’offertoire. Vous pourrez déposer votre offrande dans des corbeilles à la sortie de l’église. Vous pourrez aussi apporter votre enveloppe “Bol de riz” et la déposer dans les mêmes corbeilles. Cela se fera ainsi tous les prochains dimanches.
Les livres et le feuilles de chants ne pourront pas être distribués. Dans les prochains jours, les feuilles de chants des différents clochers seront téléchargeables sur ce site. N’hésitez pas à imprimer celle qui vous concerne et à l’apporter avec vous et à la ramener chez vous à la fin de la célébration.
– Pour la communion, c’est le célébrant qui se déplacera et apportera l’eucharistie à chaque fidèle, à sa place. Seule la communion dans la main sera possible.