En 2019 le comité de jumelage avec la paroisse jumelle  de Tenkodogo au Burkinan Faso, a proposé au prêtre  de financer la plantation d’ arbres 
pour les catéchistes. Ci- joint le courrier  du père Honoré avec les photos du projet. Vous trouverez à cote quelques photos des plantations !

Bonsoir 

 
Depuis deux ans un projet à été initiée dans la paroisse de Tenkodogo avec le soutien financier et moral de la paroisse Frédéric Ozanam du diocèse de Lyon.  Ce projet constitue une réponse à  la recommandation de l’encyclique Laudatio si du pape François qui nous invite à  prendre soin de la maison  commune. 
Pour mettre en oeuvre ce projet nous avons procédé au reboisement en deux volets.  
1-Au sein du centre de la paroisse près de 50 arbres ont été plantés
2- chaque catechiste  a eu deux arbres.  Un arbre fruitiers et un arbre non fruitier de son choix. Beaucoup ont planté des manguiers. Les catéchistes sont plus de 20.
3- nous avons ciblé trois villages Manga, Roubgin et Goursampa nous avons planté plusieurs centaines d’arbres surtout des eucalyptus et des nimes.  Ces plants servaient à délimiter leurs terrains assez vastes allant de 2 à 6 hectares. 
Nous espérons un résultat positif et disons merci à  la paroisse Frédéric Ozanam pour son soutien financier de 1800 Euro.
Abbé Honoré OUEDRAOGO 
Responsable du projet