Chers parents, poursuivrons, ensemble, le deuxième temps de notre carnet KT.
Ce livret nous invite à un triple regard sur l’alliance, en particulier celle avec Dieu. Faire remarquer à l’enfant qu’il est aussi acteur d’alliance à l’école où dans les loisirs. Découvrir ensemble, Dieu, à travers l’Ancienne et la Nouvelle Alliance. Comment notre prière, notre vie de baptiser nourrissent-elles notre alliance avec Dieu et nos frères ? Laisser cette question résonner en famille.
Rappel : La démarche de ce carnet vous est présentée en détail sur le site Clapeo.fr, vous trouvez le code d’accès à la dernière page du carnet découverte de votre enfant, Rubrique en famille, alinéa Pour les parents découvrir le carnet KT.
Il est important de prendre son temps pour laisser les idées et attitudes mises en avant dans les différentes séquences s’enraciner.
La deuxième séquence de ce module nous invite à accueillir Jésus comme le Christ qui scelle l’Alliance Nouvelle par le sacrifice de sa vie en se donnant.
On regardera la vidéo « Moise » où les Nathanaël découvrent le récit de Moise. Lire tranquillement la bande dessinée sur Moise. Laisser réagir. Faire raconter par l’enfant .
Page 3 du Carnet d’activité.
Rubrique “J’observe” : Compléter, à l’aide d’autocollants le schéma des « 7 éléments » de l’alliance conclue par Dieu avec le peuple hébreux en répondant aux questions.
Rubrique “Je médite” : Inviter l’enfant à réfléchir personnellement aux questions de Naomie. Lire le Zoom et expliquer la signification symbolique du rituel d’aspersion du sang. Lire ensuite, l’explication de Thao sur l’ « Alliance Nouvelle ». Prendre le temps du partage sur la rubrique Entre nous…
Carnet d’activité fermé. Faire observer, sans expliquer, les personnages, leurs gestes, leurs attitudes. Coller les autocollants des bulles-paroles de Jésus. Regarder sur la vidéo « La Nouvelle Alliance » où les Nathanaël sont invité à préparer le pain et le vin pour l’eucharistie.
A la page 4 du carnet d’activité, à l’aide des autocollants, compléter le schéma d’alliance. Reprendre le schéma de prière d’Alliance (page 2) mais cette fois en s’adressant à Jésus. L’enfant prépare sa prière en l’écrivant.On finira par un temps de Prière où l’enfant pourra partager ses MERCI ; PARDON et S’IL TE PLAIT
Bon parcours avec votre enfant