Demain, c’est le dimanche des Rameaux et l’entrée solennelle de Jésus à Jérusalem, acclamé par une foule agitant des palmes et déposant des manteaux sur son passage.

Et hop ! Ça y est, nous voilà aux portes de la Semaine de Pâques : la Semaine Sainte !
Elle représente pour les chrétiens du monde entier le sommet de l’année liturgique, c’est l’une des semaines les plus importantes et les plus riches de l’année.

Cette année, malgré des chamboulements, des restrictions sanitaires et des horaires inhabituels, réjouissons-nous de pouvoir vivre une Semaine Sainte et une fête de Pâques plus conviviale que l’an dernier où nous étions tous confinés.

A l’approche de Pâques, confions nos défunts, nos malades, nos familles, nos amis, nos voisins, nos soignants, nos dirigeants, nos prêtres, nos soeurs, nos paroisses, nos craintes et notre espérance au Christ mort et ressuscité.

Et si cette année, nous apportions une aide ou une attention plus particulière à la paroisse pour la préparation de cette Semaine Sainte ?