La mi-carême approche et certains parmi sont peut-être un peu en panne d’essentiel ou d”essence ciel”. Je vous propose aujourd’hui une petite histoire. Pour ceux qui sont pressés, ne gardez que le conclusion, c’est la perle du jour.
Ne l’oublie jamais : nous sommes tous un peu fêlés, mais Dieu, si nous le lui demandons, sait faire des merveilles avec nos faiblesses.
Un vendeur d’eau, chaque matin, se rend à la rivière, remplit ses deux cruches, part vers la ville pour distribuer l’eau à ses clients. Une des cruches, fissurée, perd de l’eau ; l’autre toute neuve, rapporte plus d’argent. La pauvre fissurée se sent inférieure. Elle décide, un matin, de se confier à son patron. « Tu sais, dit-elle, je suis consciente de mes limites. Tu perds de l’argent à cause de moi car je suis à moitié pleine quand nous arrivons en ville. J’ai honte de moi-même ». Le lendemain, en route vers la rivière, notre patron interpelle sa cruche fissurée et lui dit : « Regarde sur le bord de la route ! ». « C’est joli, c’est plein de fleurs ! » répond la cruche. « C’est grâce à toi, réplique le patron. C’est toi qui chaque matin, arroses le bas-côté de la route. J’ai acheté un paquet de graines de fleurs et je les ai semées le long de la route, et toi, sans le savoir et sans le vouloir, tu les arroses chaque jour. Si je peux embellir ma maison, celle de mes amis du village, nos fêtes c’est grâce à toi. Ce que tu appelles tes défauts pour moi, pour nous, ce sont des richesses et nous y tenons…
Belle journée… et rendons grâce d’être un peu fêlés.