Le pèlerinage continue, vous pouvez vous raccrocher à n’importe quelle étape durant les prochains jours ou pendant les vacances. Tous les détails pour les 4 jours sur Lyon:

Lundi 15 Juin 2020

7h:

Le réveil sonne, ce matin un peu plus tôt que d’habitude. Aujourd’hui, nous avons prévu de suivre le pèlerinage de Marie qui part de la Salette pour rejoindre Pellevoisin via Paris. (https://mdemarie.fr/) Les sacs sont déjà prêts dans la voiture, tout le monde déjeune et nous voilà dans la voiture pour rejoindre notre point de départ: Bourgoin Jallieu dans un GAEC qui a hébergé le cheval et les bénévoles durant la nuit.

9h:

Nous arrivons enfin au lieu de rendez-vous, tout le monde sort de la voiture et nous découvrons la calèche et la remorque avec Marie. Vladimir, le cheval, est attaché à coté et occupé à grignoter de l’herbe.

10h:

Départ de Bourgoin, nous voilà parti pour 2h de marche, enfin de petite foulée car Vladimir est très excité et avance très rapidement ! Un cheval, cela marche sacrément vite !

Les bénévoles nous ont distribués des chapelets et des médailles miraculeuses que les enfants vont offrir aux passants. Le micro est mis en marche et Rachel, la personne de service d’animation, conduit la prière. Pendant 2h, nous cheminons avec Marie avec pour rythme, le pas des sabots du cheval et le chapelet. Nous croisons beaucoup de gens sur la route qui regardent passer Marie, qui prennent des photos. Une petite pause pour expliquer le pèlerinage et nous repartons vite car Vladimir ne s’est pas arrêté pour discuter lui !

Dans les montées, Vladimir n’arrive pas à faire avancer la calèche, alors tout le monde donne un coup de main et pousse la calèche pour aider le cheval.

12h:

Nous rejoignons, le lieux de piquenique, nous venons de faire 11km en 2h, autant dire qu’il fallait marcher rapidement !

Pour le pique-nique, les petites sœurs de l’évangile nous rejoignent pour un temps de présentation de leurs missions au cœur de la paroisse et nous partageons ensemble pourquoi nous marchons à la suite de Marie !

15h:

Après une bonne pause, il est temps de repartir, la montée est très raide et il faut de nouveau pousser la calèche pour aider Vladimir à monter. Au bout d’un certain temps (trop long pour les jambes), nous atteignons le sommet de la colline et Vladimir avance gaiement sur le chemin. Tous les enfants montent dans la calèche pour se reposer de la marche du matin. Nous continuons à prier avec le chapelet. Les enfants nous aident à prier et à chanter des chants pleins de joie pour Marie !

17h:

Nous arrivons à Bonnefamile, sur la place du village, les paroissiens sont là pour accueillir Marie et Jésus avec des grandes branches de fougères, nous chantons tous Magnificat. Nous sommes accueillis avec Marie, notre maman avec des sourires pleins les yeux. Un petit gouter nous attend, préparé par les paroissiens et agrémenté par les cerises données par une dame sur le chemin. Nous retrouvons quelques têtes connus de paroissiens qui sont venu rejoindre le pèlerinage pour le temps de prière du soir.

17h30:

Un office de prière commence. Nous devons rentrer à la maison pour récupérer le petit dernier à la crèche. Tout le monde est bien fatigué et en même temps, nous sentons une grande joie d’avoir pu cheminer avec Marie toute la journée et porter les intentions de prières de nos paroisses !

Feuille du temps d’adoration proposé