Sainte Marguerite Marie

Le cœur de Jésus est brûlant d’amour pour chacun de nous. Au XVIIe siècle, à Paray-le-Monial, Jésus apparaît à sainte Marguerite-Marie. Il lui dit que son cœur est blessé par la froideur et l’ingratitude des hommes. Il nous demande de consoler son cœur.

 

Durant sa vie, Jésus a éprouvé pour chacun de nous un amour immense. En criant « J’ai soif » sur la croix, Jésus exprime combien il est assoiffé de notre amour. Après sa mort, quand un soldat perce le côté de Jésus de sa lance, il en sort de l’eau et du sang. Par sa mort et sa résurrection, Jésus nous donne la vie éternelle que nous recevons par l’eau du baptême et le sang de l’Eucharistie. […]

Enigme : Qui suis-je ?

Je suis religieuse,

Le 22 février 1931 , je vois le Christ, comme Ste Marguerite-Marie, vêtu de blanc, la main droite levée et la main gauche sur son cœur d’où  sort deux rayons , l’un rouge et l’autre blanc. J’ai 26 ans. Le Seigneur me dit :<<Peins une image pareille à ce modèle. De mon cœur couleront des flots d’amour, parle au monde de ma Miséricorde c’est-à -dire de l’amour que j’ai pour tous les hommes. Mon cœur souffre car les âmes ignorent ma Miséricorde et me traitent avec méfiance>> Jésus nous redonne son message d’amour pour les hommes en nous montrant son cœur.

Ce message est entendu ; le tableau est peint et le dimanche après Pâques, c’était dimanche dernier, nous avons fêté le dimanche de la Miséricorde !

Réponse : la semaine prochaine