Aujourd’hui, nous sommes le Jeudi Saint. Au cours de son dernier repas avec ses apôtres, Jésus a accompli 2 gestes très importants que nous rappelons tout particulièrement : Il a lavé les pieds de ses disciples et il a institué l’Eucharistie, c’est à dire qu’il a transformé le pain en son corps et le vin en son sang. Ce fut la première messe. C’est ce jour-là que Jésus a demandé à ses apôtres de continuer ce geste jusqu’à aujourd’hui. Ce sont les premiers prêtres, les premiers évêques.
Le Jeudi Saint est la fête des prêtres. C’est l’occasion de prier pour eux.
Par le lavement des pieds, Jésus montre à ses apôtres l’attitude qu’ils doivent avoir auprès de tous. Comme eux, nous sommes appelés à être serviteur de nos frères.
Les 2 videos ci-dessous, te présentent ces deux moments importants du dernier repas de Jésus avec ses apôtres .
Coin prière
Parole de Dieu :
“La nuit où il était livré, le Seigneur Jésus prit du pain, puis ayant rendu grâce, il le rompit et dit : “Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi.” ” (1 Co 11, 23-24)
Prions :
Merci Jésus, de nous avoir montré l’exemple du service et d’avoir offert ton corps et ton sang pour nous sauver et nous donner la vie éternelle. Tu es le pain de vie. Donne-moi le désir de servir comme toi et de communier souvent.
Je te prie aujourd’hui pour tous les prêtres, ceux que je connais et ceux qui sont seuls.
Activités
Imprime et colorie ce vitrail du dernier repas de Jésus. Puis, tu pourras commencer ta frise en le collant à côté de celui des Rameaux.
Imprime la fiche, retrouve les mots cachés et enfin découvre la phrase mystère. Tu peux l’écrire en bas de la page.