Nous sommes nombreux à souhaiter enrichir nos journées de la messe et de temps de prière. Seuls, c’est parfois difficile et grâce aux média, nous pouvons rejoindre des communautés qui prient avec nous et pour nous en direct.

Si vous voulez vivre la messe :

Le dimanche :

• A la télévision :
    • KTO :
      • à 7h, avec le pape qui a accepté, en ce temps de confinement d’ouvrir la chapelle de la maison Sainte Marthe aux caméras. (les textes sont traduits en français ainsi que certaines prières et oraisons). Vous pouvez la retrouver en différé sur Youtube,
      • à 10 h de Lourdes
      • à 18 h 30 de l’église Saint Gervais à Paris,
    • France 2 à 11 heures.
  • A la radio :
    • France Culture et Radio-Espérance à 10 heures
    • RCF à 18h10

En semaine :

• Sur KTO,
    • à 7h, avec le pape, en direct de Rome,
    • à 10 h en direct de Lourdes,
    • à 18 h 15 (du lundi au vendredi) et 18h30 le samedi en direct de l’église Saint Gervais à Paris.
  • Sur RCF à 11h du lundi au vendredi à partir du 23 mars et le jeudi à 15h30
  • Sur Radio Espérance : 11h30 en direct du patronage Saint Joseph à Saint-Etienne
  • Si vous avez Internet, vous pouvez aussi la suivre à 12 h sur le site du diocèse de Toulon : https://frejustoulon.fr/live/ ou sur celui de la communauté de l’Emmanuel : https://play.emmanuel.info/messe/index.html

Si vous voulez suivre les offices :

• Les laudes :
    • Sur KTO : 8h45 église saint Gervais à Paris (du mardi au vendredi) (8h00 le samedi)
    • Sur Radio Espérance (en grégorien) à partir de 6h10 (de l’abbaye de Trior)
  • Les Vêpres :
    • Sur KTO : 17h45 église saint Gervais à Paris (du lundi au samedi) (18h le dimanche) (tous les jours rediffusé à 20h10)
    • Sur Radio Espérance à 18h35 (du couvent Saint Antoine de Bastia)
  • L’office du milieu du jour sur KTO à 12h30 église saint Gervais à Paris (du mardi au samedi)
  • Les Complies sur Radio-Espérance à partir de 22 h 05 (tous les jours)

Si vous voulez suivre le chapelet :

• Sur KTO et sur RCF : 15h30 en direct de Lourdes (tous les jours sur KTO et sauf le jeudi pour RCF)
  • Sur Radio Espérance à 8h30, 14h25 et 20h35 (en direct de leur studio)

Si vous voulez suivre l’Angelus :

• Sur KTO : 12h le dimanche en direct de Rome
  • Sur Radio Espérance à 7h, 12h et 19h (en direct de leur studio sauf le dimanche à midi en direct de Rome)

Si vous souhaitez d’autres temps de prière dans la journée

• Prière du matin
    • RCF : 5h45, 6h45, 7h45, 8h45
    • Radio Espérance : 7h03
  • Temps d’adoration face à l’épidémie rediffusé à 22h30 sur Radio Espérance,
  • Heure de la miséricorde à 15 h sur Radio Espérance
  • Temps d’intercession face à l’épidémie à 17h01 sur Radio Espérance.
  • Prière en direct de la communauté de Taizé à 20h30 sur RCF