Le Carême est un temps de prière et de partage. Notre confinement forcé ne peut pas nous le faire oublier. Vous aviez certainement tous noté les dates annoncées des soirées « bol de riz » : le 20 mars à  Sainte-Colombe, le 27 mars à Ampuis et aux Haies.

Nous vous proposons de ne pas les annuler mais de les vivre autrement et tous ensemble. Qu’en pensez-vous ?

Une date unique pour tous nos villages : le vendredi 27 mars à midi ou le soir, comme vous préférez. Vous pouvez aussi le faire à un autre jour, et même plusieurs fois…

Quel est le  principe de ce repas « bol de riz » ?

A la place d’un repas normal, nous mangeons du riz (suivi ou non d’un fruit) puis nous mettons de côté la somme économisée par rapport à un repas habituel. Ainsi, chacun, là où il est, peut participer, seul, en famille ou en communauté.

Et après ?

Attention, n’oublions pas la suite : quand nous avons terminé, connectons-nous sur le site de nos paroisses et activons l’animation avec un thermomètre qui nous permettra d’indiquer le nombre de personnes ayant participé à notre bol de riz inter paroissial. 

Faisons tout pour battre des records de chaleur fraternelle !

Quand la vie aura repris son cours normal, vous pourrez déposer à la paroisse ou dans les quêtes une enveloppe dans laquelle vous aurez mis l’argent de votre partage en notant bien dessus « bol de riz ». 

C’est simple :

Pour partager au mieux, aidez-nous !

Ouvrons ce partage à tous ceux que nous connaissons, même s’ils ne participent pas régulièrement à la vie de la paroisse. 

Parlez-en largement autour de vous, même à des personnes qui n’ont pas internet, qu’elles soient ou non de la paroisse, habituelles, occasionnelles ou simple sympathisants. Si elles n’ont pas internet, dites-leur de vous appeler quand elles auront fait leur « bol de riz » et vous mettrez leur participation sur le site. Ce sera l’occasion de téléphoner ou d’écrire pour inviter un maximum de personnes. Nous comptons sur vous pour être nombreux à aider nos frères !

Plus nous serons nombreux à participer, plus nous pourrons aider Tenkodogo, au Burkina Faso, le village jumelé avec la paroisse Frédéric Ozanam, et le village de Dekanmey, au Bénin, où est installée une fondation des filles NDI, institut auquel appartiennent Justine, Aimée et Lucile qui oeuvrent sur nos paroisses. Ils ont besoin de vous, de nous, de tous .

Une fondation des filles NDI au Bénin

Nous vous tiendrons au courant des sommes reçues et partagées entre nos deux projets.

Merci à tous et bonne suite de carême !